Photographie de la pie sous la neige
Avec l’apparition de la neige, tous les oiseaux s’activent pour trouver de la nourriture et ne pas souffrir du froid. Une pie bavarde apparaît et semble se poser beaucoup de questions à propos de cette drôle d’intempérie… Elle regarde le ciel avec curiosité, observe les alentours. Elle prend un peu de cette neige pour la manger puis décide de dégager quelques millimètres pour faire apparaître le sol.

Cette pie découvre peut-être la neige pour la première fois, juste sous mes yeux 🤩
La pie bavarde, un oiseau d’une grande intelligence
La pie est l’un des animaux les plus intelligents au monde. De nature très curieuse, elle observe et s’adapte au monde qui l’entoure. La pie possède la capacité d’apprendre par l’expérience, mais aussi de transmettre son savoir à ses semblables.
Cet animal est un grand stratège et n’hésite pas parfois à s’allier en équipe pour flouer d’autres animaux dans le but de leur voler leur nourriture ou leur nid par exemple.
Il a été prouvé scientifiquement que cet oiseau est capable d’empathie et de compassion. Mis à l’épreuve du miroir, certains individus ont même la capacité de reconnaître leur propre reflet, et donc d’avoir conscience de soi au même titre que les humains, certains singes ou les dauphins.
De belles photos avec la neige!!
Merci ! La neige est assez rare en Il-de-France alors quand ça tombe, l’appareil photo est indispensable ☺️
Oui j’imagine!! Ici dans la Marne c’est un peu pareil ^^